La Croatie par mer et vent

Bernard Lamonde et sa conjointe Christine Trouvé, de Gestion GP2 -Transport Naval vous partagerons un très beau voyage en Croatie avec un équipage fabuleux. La mer adriatique possède d’innombrables trésors dont certains sous la protection du patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous aurons l’occasion de présenter quelques-uns de ces bijoux, sur les îles et les villes côtières entre Dubrovnick et Split.

Ce voyage du sud au nord comporte des joyaux d’histoire et des constructions datant du 3ième siècle avant JC, incluant la ville d’origine de Marco Polo et la fameuse île où Ulysse a été enchanté, selon certains écrits. Une végétation parfois aride et sèche, parfois luxuriante selon les régions climatiques et les vents dominants: la bura, le sirocco ou le mistral. Quelques informations techniques sont essentielles à connaître: dame météo avec ses caprices et ses vents catabatiques locaux, la réglementation, les spécificités de l’Europe, les bouées latérales inversées, les bouées bleues d’épave et les fameuses pendilles au port…

Le tout dans une présentation de photos et vidéos des villes et îles enchanteresses telles Hvar, Korcula, Trojir, Split, Peljsesac, Brac, Mljet, Dubrovnik et bien d’autres, pour une matinée bien remplie.

Cette conférence sera teintée par la grande expérience du présentateur, ayant vécu 3 ans dans les Caraïbes, traversé l’Atlantique et navigué à plusieurs reprises en Europe, détenteur d’un Certificat de Compétence International (ICC) et cumulant deux fois la circonférence de la terre en mille nautique.

Quand :   24 février 2019, 10:15
Où :   Buffet des Continents
  340, rue Belvédère Sud
Coût :   25$ (Conférence, Brunch, taxes et service inclus)
Réservation :
(obligatoire)
  info@ecpyo.com
  (819) 821-1620