Mise à jour : 2020-09-29

Considérant la situation, la direction nationale des  CPS-ECP ne permet aucune activité en classe pour plusieurs raisons, incluant les assurances responsabilités. Les CPS-ECP, et en particulier l’escadrille Yamaska Orford, ne sont pas, pour l’instant, outillés pour offrir ses cours en ligne. Des démarches en ce sens sont en cours.

L’objectif des CPS-ECP étant la sécurité, nous sommes très sensibles à la situation actuelle. Nous sommes conscient que ça peut vous causer des désagréments, mais soyez assurez que la situation est exceptionnelle et requiert des actions conséquentes.

Seulement les requêtes prioritaires seront traitées. Notez que pour toute question concernant un renouvellement de carte, toute les procédures et démarches peuvent être faites à partir du site de la direction nationale

Merci de votre compréhension.

Message du commandant en chef des CPS-ECP:

Nous recommandons que toutes les activités face à face, les classes, les réunions d’escadrilles et de district soient reportées jusqu’au moins mi-avril, car la situation du coronavirus / COVID-19 évolue rapidement.

La propagation de la maladie peut être évitée efficacement par des mesures que vous pouvez prendre vous-mêmes :

  • Lavez vos mains souvent
  • Si vous toussez ou éternuez, couvrez votre bouche avec un mouchoir ou l’intérieur de votre coude.
  • Si vous avez des symptômes qui s’apparentent à ceux d’un rhume ou d’une grippe, informez votre entourage et rester à la maison. Si vos symptômes sont sévères, consultez un professionnel de la santé.